Livraisons et retours

01. LIVRAISON
La livraison des commandes est réalisée par des prestataires indépendants de la société HISLE et dans les délais annoncés par ces prestataires. Les délais annoncés par ces prestataires sont habituellement de 48-72h pour les colis de moins de 30kg et de plus de 72h pour les colis de plus de 30kg. Les délais de livraison à l’international vont de 2 à 30 jours. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail avec toutes les indications vous permettant de suivre votre livraison.
HISLE s’engage à faire le nécessaire afin que les commandes soient livrées dans les 30 jours (60 jours pour certains objets fabriqués sur mesure) de la validation du règlement par carte bancaire en ligne ou de la réception des règlements par virement. Le transporteur s’engage quant à lui, par contrat avec HISLE, à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur fournie par HISLE.
De plus, pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à HISLE sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. HISLE ne saurait être tenu pour responsable du défaut d’acquittement des taxes au paiement desquelles est tenu le client.

En France Métropolitaine, la livraison sera effectuée soit par La Poste en Colissimo suivi, via HEPPNER ou encore DSV. Dans les pays de la CEE, les livraisons sont effectuées par La Poste en Colissimo suivi Europe, HEPPNER, DSV, FEDEX, DHL, TNT, ou encore UPS suivant le choix du client ou selon l’offre la plus compétitive au moment de la commande. Les livraisons hors de la CEE sont effectuées par les services postaux internationaux, Chronopost, ou UPS, DHL, FEDEX ou TNT suivant le choix du client ou selon l’offre la plus compétitive au moment de la commande. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois. Les frais de port ne seront, dans ce cas, pas majorés.

Quelque soit le lieu de livraison, celle-ci est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée à cet effet par le client. En l’absence de tout destinataire, un avis de passage est laissé à l’adresse de livraison. Les éventuels frais de nouvelles présentations sont à la charge du client. Le client est tenu de vérifier l’état des produits lors de la réception. En cas de dommages, il doit mentionner avec précision ses réserves sur le bon de livraison, et les réitérer auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours de la livraison conformément aux dispositions de l’article L.133-3 du Code de commerce. Il doit en outre informer HISLE par lettre recommandée avec accusé de réception de tous dommages dus au transport dans les huit (8) jours suivant la réception. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.

HISLE sera, en tout état de cause, dégagé de son obligation de livrer en cas de :
* survenance d’un cas de force majeure telle que notamment la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné,
* inexécution par le client de l’une quelconque de ses obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l’adresse de livraison, ou toute information requise par les autorités douanières du pays de destination)

02. RETOURS
Suivant les dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation française et les nouvelles dispositions européennes, le consommateur européen dispose de quatorze jours à compter de la date de réception de la commande pour retourner, à ses frais, le produit dans son emballage d’origine pour remplacement ou remboursement. Le produit retourné ne sera accepté que si le produit n’a pas été déconditionné ou utilisé, et rendu à l’état neuf. Sont exclus de cette garantie de rétractation, les produits personnalisés ou réalisés sur mesure, suivant les instructions ou options retenues par le client lors de la confirmation de la commande et nécessitant une fabrication sur mesure. Ces produits ne sont pas disponibles pour une livraison immédiate, et sont présentés sur le site avec une mention de délai de réalisation allant de 1 à 8 semaines. Le choix d’un matériau ou de coloris spécifiquement choisis par le client pour le produit commandé, mais aussi l’association de coloris ou de mobiliers spécifiques, sont considérés comme une commande de produits personnalisés et réalisés sur mesure.
Les dispositions liées à la rétractation ne s’appliquent pas aux entreprises ou aux professionnels. Seuls les particuliers peuvent bénéficier de la faculté de rétractation (articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation française).
Procédure :
Le consommateur informe, avant l’expiration du délai de rétractation, de son souhait de se rétracter du contrat. Pour ce faire, le consommateur a la possibilité, soit d’envoyer un e.mail à isle@free.fr, soit faire parvenir un courrier à l’adresse ci-dessous :
HISLE – Service clients – 51 rue Auguste Comte – 69002 Lyon -France
HISLE fait parvenir au consommateur un numéro de retour, numéro qui devra figurer clairement à proximité de l’étiquette destinataire apposée sur le colis. Si le consommateur n’informe pas préalablement HISLE de son désir de se rétracter, le colis sera refusé et renvoyé au consommateur.
Le consommateur renvoie ou rend les biens à HISLE, au plus tard quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter du contrat. HISLE s’engage à vérifier, dès la réception du colis en retour, l’état de la marchandise, et à rembourser le consommateur dans un délai court. Dans le cas où le produit retourné n’est pas rendu dans son état neuf, une dépréciation pourra s’appliquer lors du remboursement du produit. Il appartient au consommateur de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le produit retourné soit rendu dans un état irréprochable. HISLE encourage le consommateur souhaitant retourner un produit, à prendre une assurance dommages transport pour se prémunir d’éventuels dommages pouvant survenir durant le transport.
HISLE rembourse tous les paiements reçus de la part du consommateur, hormis, le cas échéant, les frais de livraison initiaux. Le remboursement est effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la validation de sa commande (sauf accord exprès du consommateur pour un autre moyen de paiement et pour autant que le remboursement n’occasionne pas de frais pour le consommateur).